• Français
  • English
  • >

    Des loisirs pour tout âge et pour tous les goûts !

    La mer au bout du chemin

    La plage est accessible à vélo (un quart d’heure) ou à pied (3/4 heure). Le chemin entre le moulin et la mer traverse des paysages différents, il débute par une promenade dans la campagne boulonnaise, pour ensuite traverser le village de Wimille et longer le Wimereux dans une ambiance plus sauvage. Arrivé, vous choisirez entre le plaisir d’être sur le sable fin et de nager ou alors de « faire une digue »,  ou encore de vous régaler les yeux de la beauté des couchers de soleil sur la Manche.

    La plage est surveillée en juillet et en août. Les jeunes pourront apprendre à nager dans un bassin-école sur la plage. La digue est bordée de restaurants et de terrasses de cafés.

    Les loisirs nautiques…

    Le Club Nautique de Wimereux (CNW) propose la pratique de l’optimist, de la planche à voile (plusieurs champions de renommée internationale sont issus du club), du catamaran, du kayak de mer et du kite surf. Ou alors appréciez la pêche aux crevettes et aux moules (surveillez les grandes marées pour aller les chercher à la Crèche)… Et à Boulogne, char à voile, speed sail. plongée sous-marine, aviron, canoë kayak, parapente, ou alors…

    …pêcher au pied du Moulin !!!!

    Et aussi, randonnées magnifiques

    adaptées à toutes les jambes  (de nombreux guides vous attendent au Moulin), tennis (à Wimereux ou à Boulogne), cheval (clubs hippiques de la Poterie, à Honvault ou à La Capelle…). La forêt de Boulogne n’est pas loin, le golf 18 trous de Wimereux (et le mini-golf)…

    Et si il pleut…, il y a Hélicéa, la piscine-patinoire  – Nausicaa, centre national de la mer – le cinéma à Boulogne ou à Calais… ou autre idée de vacances : un jeu de société au coin du feu (vous trouverez de quoi vous amuser dans les tiroirs du Moulin…). Un lecteur dvd est à votre disposition, pensez à rapporter vos films préférés.

    Sorties culturelles et évènementielles

    CATHEDRALE

    Vous trouverez toutes les informations nécessaires au Moulin pour participer aux animations proposées dans la région (spectacles, braderies réputées, brocantes, marchés…)  et pour aller voir la Colonne de la Grande Armée, la cathédrale Notre-Dame de Boulogne, le musée chateau, la maison de la beurière. A Ambleteuse, le musée historique de la seconde guerre mondiale… Ou tout simplement aller passer une journée en Angleterre.

    Un peu de gastronomie

    Appréciez le bon poisson qui arrive par les petits bateaux de pêche : vous le trouverez le matin sur les étals des pêcheurs quai Gambetta à Boulogne ou à la coopérative de Wimereux. Mais aussi le vrai lait de ferme, les oeufs tout frais que vous trouverez à la ferme.

    Les produits régionaux : Déguster des moules-frites en regardant la mer, savourer des fromages régionaux de chez maître Olivier à Boulogne, apprécier les tartes papin de chez Mémère Harlé à Wirwignes…

    Et pour les artistesPeinture IIIème Moulin 001

    Peintres : ce joli coin de verdure inspire la création. Poètes : laissez vagabonder votre imagination. Musiciens : mélez votre musique aux doux sons de la nature. Et pour tous : appréciez la douceur de vivre.