• Français
  • English
  • >

    le boulonnais est magnifique !!!

    COTE D OPALEokok

    Coté mer : le site des deux caps (Cap Blanc-Nez et Cap Gris-Nez) est classé depuis 1987et fait partie du réseau des Grands Sites de France. De nombreux chemins balisés dont les principaux longent la côte en surplombant les falaises offrent des paysages spectaculaires.

    Coté campagne : À l’intérieur des terres, le paysage, majoritairement rural, à dominante agricole, offre un paysage de bocage et d’habitat dispersé. Régalez-vous en allant vous promener en remontant la vallée du Wimereux vers Pittefaux, Conteville…

    Le moulin est au cœur de la vallée qui mène à Wimereux : cette authentique station balnéaire du Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale est bordée par la Pointe aux Oies (une balade s’impose !!!) et au sud par la Crèche (point de vue exceptionnel). Ses villas de la belle époque sont charmantes. A découvrir dans la vallée 52 demeures de charme.  Sa rue principale est animée tout au long de l’année, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin. Au bord de l’eau, une digue-plage de près d’un kilomètre et demi longe la plage de sable fin.

    rempartsBoulogne sur mer est à quelques kilomètres, ville fortifiée, riche d’histoire avec sa cathédrale, sa crypte romane, le beffroi, l’hôtel de ville et le Palais Impérial. Mais aussi premier port de pêche de France, profitez-en pour aller chercher le matin du poisson tout juste sorti des petits bateaux.

    Le Touquet, Hardelot, stations balnéaires proches, sont remarquables par leur forêt et leurs villas. Mais aussi la vallée de la Course… La liste est interminable !!!

    A vous de découvrir votre petit coin préféré.